Pat Kalla

Pat Kalla

Griot Urbain / Afro Soul Jazz / Spoken Word

Prenez un corps qui serait né de plusieurs mamans, la tête d’un Bantou d’Afrique centrale, le coffre d’une chanteuse de Gospel, la main d’un griot francophone, une jambe qui a le clap de Harlem et l’autre qui donne le rythme endiablé du sabar Sénégalais avec une pensée funkadelik ! Entouré de groovers de haut vol (guitare, basse, batterie, clavier, saxophone, trompette), Pat Kalla poursuit son travail de réécriture de contes traditionnels africains. Le chant traverse la parole et dialogue avec des instrumentaux soul-jazz teintés de rythmes et de sonorités africaines. Ça donne envie de refaire le monde, non ?

En 2010, Patrice fusionne ses talents de conteur, musicien et chanteur pour créer le spectacle Conte & Soul, un concert de contes. Conte & Soul propose des contes traditionnels africains revisités à la sauce urbaine, sur fond de hip hop, soul, slam. Conte & Soul bénéficie rapidement de nombreuses reconnaissances professionnelles : Prix Mino Adami, Catalogue Jeunesses Musicales de France, Catalogue Rhône en Scène, Sélection nationale pour le festival du Chaînon Manquant. Ce repérage lui ouvre les portes des centres culturels, Smac et festivals. Le groupe s’embarque pour une tournée de 3 ans et se produit plus de 200 fois dans toute la France.

Patrice Kalla s’engage en 2013 dans une nouvelle aventure encore plus musicale et tout public. Le spectacle La légende d’Eboa King voit alors le jour, le quatuor d’origine est rejoint par une section cuivre et un guitariste. Entouré de ses groovers de haut vol, Patrice poursuit son travail de réécriture de contes traditionnels africains.Le nouveau spectacle réunit ainsi 6 musiciens sur scène autour de Patrice (guitare, basse, batterie, clavier, saxophone, trompette) pour porter ses textes. La légende d’Eboa King est la rencontre du spoken word facÇon griot urbain et d’un groove funk soul aux accents d’afrobeat. Une rythmique incisive, des cuivres « façon pays », un rhodes organique… une alchimie réussie qui transmet l’énergie ! De la scène au disque, les musiciens rejoignent le studio pour enregistrer 13 pistes fidèles à l’énergie du spectacle. L’album sort en octobre 2014 et est suivi par une tournée de concerts en France. En parallèle de La légende d’Eboa King, Patrice Kalla continue de développer des projets avec d’autres artistes. Il poursuit ses activités de transmission autour du conte à travers des concerts et ateliers.

Formation(s) en septet (“La légende d’Eboa King”), en quintet (“Conte & Soul”), en duo (“Conte & Soul Duo”, “Le verbe et la machine”) ou en solo (“Drôles de Palabres”), une multitude d’univers à partager…

Quelques références de prix et sélections : Prix Mino Adami 2011, Catalogue JMF 2011/2013, Sélection Nationale Réseau Chaînon Manquant / FNTAV 2012, Sélection régionale Le Maillon – Régions en scène Rhône-Alpes / 2016

Prochaines Dates

Conte & Soul

  • 05/01/21 Meyzieu (69) à Salle des Fêtes
  • 07/01/21 Meyzieu (69) à Salle des Fêtes
  • 08/01/21 Meyzieu (69) à Salle des Fêtes

Conte & Soul en Duo

Pas de dates prévues

Drôle de Palabres

Pas de dates prévues

La légende d'Eboa King

Pas de dates prévues

Le verbe et la machine

Pas de dates prévues

A télécharger

Pack promo

Technique et rider

Liens

Facebook

YouTube

Contacts

Diffusion – Production

Thierry
thierry@cestpasdesmanieres.org
06 71 63 95 36

Diane
booking@cestpasdesmanieres.org
06 65 27 74 60

Albums

Références Scéniques

Date Ville Salle Pays
05/01/21 Meyzieu (69) Salle des Fêtes France
Scolaire
07/01/21 Meyzieu (69) Salle des Fêtes France
Scolaire
08/01/21 Meyzieu (69) Salle des Fêtes France
Scolaire

S'abonner: RSS | iCal

Pas de dates dans les archives