Antonio Placer

Antonio Placer

Un poète troubadour

Un poète troubadour en exil ? Un cracheur de chansons ? Un Galicien du Dauphiné ! Il a la sincérité d’un Jacques Brel, la colère d’un Léo Ferré et la passion révolutionnaire d’un Jean Ferrat. Son chant de tragédien frémissant embarque le public des scènes de France et d’ailleurs depuis vingt quatre ans. Ses mots et sa présence bouleversent et prennent aux tripes…

Troubadour compositeur, poète, arrangeur et chef d’orchestre, ce Galicien du Dauphiné a composée plus de 20 créations originales sur les scènes nationales et internationales de plus de 30 pays. Il a publié 13 disques en collaboration avec des maisons de disques prestigieuses comme Le Chant du Monde/Harmonia Mundi. Son œuvre poétique est publiée dans plusieurs pays, et écrite en quatre langues différentes : Galicien, Castillan, Francais et Tamarindola (dénomination de son espéranto personnel). Antonio Placer, l’artiste, est un arbre humain qui offre ses fruits de différentes façons :

En Quartet ou Quintet ‘Mi Pais se Hunde’ : Ses chansons populaires et savantes (au même temps) racontent l’amour de cet uni vers qui est l’Europe du Sud. Ses poèmes, créations musicales ont un gout de Piazzolla. Ce répertoire original est savoureux et résistant. Entouré des grandes interprètes comme les chanteuses sardes Elena Ledda et Simonetta Soro ou l’indicible clarinettiste italien Gabriele Mirabassi… ce Brassens moderne assume sa mauvaise réputation.

En Trio “Vers Corps” : Cette oeuvre originale, écrite entièrement en français, est une invitation a cultiver l’artiste en chacun de nous et a être un résistant face a la pensée unique qui stagne la vitalité de l’aujourd’hui.

Prochaine Dates

Pas de dates prévues

Liens

Facebook

YouTube

Site Internet

Espace Pro

Contacts

Diffusion – Production

KARAKIB

+ 33 9 84 36 41 40

contact@karakib.org

Diffusion – Production

Thierry
thierry@cestpasdesmanieres.org
06 71 63 95 36

Diffusion – Production

Diane
booking@cestpasdesmanieres.org
06 65 27 74 60

Références Scéniques

Pas de dates prévues

Date Ville Salle Pays
18/02/20 Oullins Théâtre de la Renaissance France
Heure: 20:00. Restrictions d’âge: Tout Publique. Adresse: 7 Rue Orsel. Téléphone de la salle: +33 4 72 39 74 91.

S'abonner: RSS | iCal