Love & Failures
10,00€
Alors nous voilà bien partis dans cet album qui nous mène à explorer de nouvelles routes. Musicales tout d’abord, nos envies se sont baladés dans les harmonies langoureuses et dansantes du Kawali et d’autres couleurs plus orientales, assez pour influencer nos compositions parfois dans le rythme, parfois harmoniquement et parfois dans la mélodie. Vous n’entendrez pas de musique Pakistanaise, ni orientale mais votre oreille sera chatouillé par ces épices omniprésents, tout comme ces ambiances folk celtiques, qui s’y mélangent si bien.
Orchestre de cordes, beaucoup de guitares, open tuning et accords colorés, mandoline aux arpèges rapides et envoutants, Cello bourdonnant dans les basses, incisif dans les riffs et langoureux dans les mélodies. Les Percussions se sont renforcées de caisse claire, et de tambours de machines à laver, mêlant bombo Argentin, Grosse caisse, Darbouka, Cajon, Bodhran et petites percussions.
La voix de Séverine Soulayres se pose sur ces paysages lointains ou très proches parfois, elle peut flâner, sensuelle et très blanche, ou toute en puissance timbrée dans de grandes envolées, le tout soutenu par les cœurs.
Les deux langues principalement utilisées seront le Français et l’Anglais, avec quelques touches d’Arabe, pour leurs musicalités différentes ces trois langues nous aident à découvrir des paysages sonores originaux, basés sur le métissage et le partage.
9 chansons originales auxquelles viennent s’ajouter un traditionnel du 17ème siècle et une adaptation d’un extrait de Didon et Enée de Purcell.
En stock